Bonjour !

 

La première semaine de coaching à Prasonisi, sur l’île de Rhodes, s’est terminé il y a 2 jours, et déjà, la deuxième semaine de windsurf sur cet excellent spot a commencé au moment ou je poste cette news !

Il s’agissait d’une semaine rajoutée à mon calendrier de Coaching Windsurf face à la demande pour les semaine de freeride… Normalement 5 élèves devaient être présents, mais Axel a finalement dû annuler en dernière minute. Seuls Eva, Benoit, Vincent et Grégoire ont profiter des 6 jours de cours intensifs…

Sur 6 jours, le vent a toujours été présent, soufflant de 10 à 30 nds sans pause ! Les moments de vent légers ont été bénéfiques et consacrés à du windsurf sur des flotteurs volumineux équipés de petites voiles pour faciliter l’assimilation des manœuvres telles que le jibe sans planing, l’helicopter tack, ou plus simplement revoir les bases de l’abattée et de l’auloffée. Ces sessions de vent léger sont toujours appréciées car elles permettent de prendre des repères et d’assimiler des gestes impossibles de ressentir lorsqu’on est au planing et que tout va beaucoup plus vite…

Bon, le spot a été largement à la hauteur de sa réputation avec plusieurs sorties en 4.2, voir même 3.7 pour Eva !!! Prasonisi est un spot relativement petit, et les bords ne dépassent pas 1km, du coup je suis sûr que mes élèves vont devoir enchainer les manœuvres et donc progresser… Que ce soit sur les départ au planing, une position plus efficace au harnais, les appuis pour améliorer la glisse du flotteur, les jibes, les virements de bords, les occasions de peaufiner leur technique étaient nombreuses ! Et même si tous n’avaient ni le même niveau ni les mêmes attentes, la motivation de mes élèves était au top et tous ont passé de nombreuses heures sur l’eau chaque jour.

Les yogas du matin permettaient un réveil musculaire tout en améliorant la conscience que chacun a de son corps, et la visualisation mentale, grande nouveauté pour certains, apportait un bon complément aux cours sur l’eau et à terre.

Comme toujours lorsque des windsurfers se retrouvent ensemble, des liens se créent, et les moments hors navigation sont autant d’instants agréables, passés à parler glisse ou d’autres sujets !

Bref ! Prasonisi sera à coup sûr au programme 2017, alors restez connectés et soyez prêts à me rejoindre sur ce spot pour un coaching au pays du Meltem !

 

A bientôt pour le résumé de la deuxième semaine à Prasonisi…

Share This