TIBAU DO SUL, BRESIL, Sossego surf camp | SUP VAGUES

DATES : 24 NOV - 2 DECEMBRE 2017

SUP do Brasil

CLINIC SUP-SURFING CHEZ REMI QUIQUE

Clinic SUP devenu un incontournable du calendrier, Ronald Richoux vous emmène sur les spots de l’un des meilleurs SUP-Surfer du world tour, dans les environs de Tibau Do Sul! Un coach qui pratique le SUP à la moindre occasion depuis 2007, 7 jours de coaching, des vagues pour tous les niveaux, de la place au peak, de l’eau chaude, le rythme « do Brasil », et la présence à nos côté de Rémi Quique himself, qui nous accueillera sur son « Sossego surf camp », voilà un clinic SUP qui a de l’allure!!! La méthode reste la même, avec des éducatifs adaptés, des conseils basés sur l’expérience, l’utilisation quotidienne de la vidéo, et une ambiance sympa entre passionnés!

 

Tarification en cours

INCLUS DANS LE PRIX

•    Le vol régulier TAP Air Portugal Paris orly/ Lisbonne/ Natal aller-retour
•    Les taxes aéroport
•    Les transferts Natal/Tibau do Sul A/R
•    7 nuits en bungalow base double, petit-déjeuners + dîners
•    7 jours de location de SUP
•    Transferts sur les différents spots
•    7 jours de coaching avec Ronald Richoux

 LES OBJECTIFS :

•    Les bases de la technique de rame – Tenir debout, ramer en maitrisant sa direction, demi-tours, technique « de face » et position surfer »
•    Lecture du spot – Repérer les courants, les bancs de sable et les passages qui vous permettront de passer au large
•    Mise à l’eau – Porter son matos et négocier un éventuel shore break
•    Passer les vagues – Passer les mousses et les premières vagues
•    Premiers surfs – Choisir ses vagues et se placer pour engager les premières courbes
•    Respect des priorités et sécurité – Apprendre à partager un spot avec d’autres amoureux des vagues…
•    Repousser ses limites – Le SUP dans les vagues demande une technique spécifique qui vous emmènera toujours plus loin dans votre recherche de sensations fortes. Ronald sera là pour vous y encourager!!!

VOTRE NIVEAU

•    Votre pratique du SUP – Etre déjà monté sur un SUP vous aidera lors des premières sessions dans les vagues, mais aucun niveau minimum n’est nécessaire pour ce premier clinic SUP. Le SUP s’apprends vite, et les spots de Tibau sont polyvalents…
•    Condition physique – Le SUP dans les vagues demande une bonne condition physique. Si vous êtes capable de nager 50m sans vous arrêter et de rester en apnée 10 sec. sous l’eau sans difficultés, vous n’aurez aucun mal à suivre ce stage. Comme sur chaque clinic, chacun peut y aller à son rythme, les pauses à la plage permettant de récupérer après quelques vagues.

 

 

LE MATOS

•    Planches et pagaies F-One
Vous pouvez également vous renseigner auprès de Fun and Fly ou de Ronald si vous souhaitez emmener votre matos perso, ce qui engendrera des frais d’excédent de bagages à votre charge. Certains préfèrent naviguer avec leur matériel car ils le connaissent bien, nous respectons et comprenons ce choix!
 Avant de réserver votre flotteur, nous vous invitons à écrire à Ronald afin de vous aider dans votre choix.

LES SESSIONS

Sur un rythme de deux sessions quotidiennes minimum, Vous allez passer du temps sur l’eau!!
Le spot principal sera Madeiro, et vous aurez l’occasion de surfer les spots alentours dés que les conditions seront au rendez-vous. Car les spots ne manquent pas autour de Tibau do Sul et Pipa!
La Lagune pour s’initier, travailler la technique de rame sur le plat ou se balader, Madeiro et sa droite facile, les reefs de Dolfinhos et Pipa. Les spots sont accessibles en voiture, les transferts y sont assurés et inclus dans le prix du clinic.
Du spot initiation sur fond sablonneux à la vague world class, la diversité des spots nous assure de belles sessions et des progrès rapides! Ce stage vous offre 7 jours complets de coaching.

HÉBERGEMENT / REPAS

Vous passerez les 7 nuits du clinic au Sossego Surf Camp, situé dans le village de Tibau do Sul. Petits dej’ et dîners seront pris au Sossego surf camp.
Le midi, les restau de plage du spot avec vu sur les dauphins offriront une pause repas dont vous vous souviendrez!

SORTIES

Le rythme brésilien ne manquera pas de vous séduire!!! Si vous en demandez encore après la nav’, Pipa est un haut lieu de la fête et du tourisme local!!!

LE VOYAGE

Vous nous envollerons avec la TAP au départ de Paris, à destination de Natal, via Lisbonne. Une fois attéri, nous embraquerons à bord de véhicules à destination de Tibau do Sul, situé à seulement 1h30 de route. Les détails du voyage vous seront communiqués lors de votre inscription.
Assurez vous de la validité de votre passeport 6 mois après le retour.

DECOUVERTE

Les plages magnifiques, les immenses cocotiers, les piscines naturelles, les falaises massives couvertes par la végétation native ”mata atlantica”, les dunes de sable blanc, les baies, la diversité des paysages vous ravira à coup sûr! Localisée dans le plus grand sanctuaire écologique de l’état de Rio Grande do Norte, élue par le Guide 4 rodas comme l’une des 10 plus belles plages du Brésil, Pipa a commencé à être connue dans les années 80 en étant redécouverte par des surfers. Lieu de reproduction des dauphins et des tortues marines, la plage de Pipa fait partie de la zone de Tibau do Sul, un nom indien qui signifie ‘entre 2 eaux’ (il y a la lagune de Guarairas d’un côte et l’Ocean Atlantique de l’autre).

Share This