MOULAY BOUZERKTOUNE, MAROC | PERFECTIONNEMENT WAVERIDING

DATES : 25 MAI -4 JUIN 2018

Wave-sessions Marocaines

PERFECTIONNEMENT WAVERIDING

Pour la cinquième année consécutive, Ronald Richoux vous emmène sur un spot qu’il connait bien, pour une semaine dans les vagues de Moulay Bouzerktoun, tout près d’Essaouira! Ce clinic s’adresse à des windsurfers ayant déjà une expérience dans les vagues et souhaitant perfectionner sauts et waveriding. 8 jours de coaching video intense et dépaysement garanti à seulement 3 h de Paris. Mai est un des meilleurs mois, avec un vent constant et des vagues régulières. Nous serons logés à Moulay Bouzerktoune, directement sur le spot, afin de profiter pleinement de la moindre vague. Ronald a mis en place ce clinic pour répondre à la demande de plusieurs de ses élèves qui ont découvert la vague avec lui, et cherchent des conditions un peu plus solides sans être trop radicales. Pour ceux qui souhaitent allier dépaysement et progrès en windsurf, ce stage répondra à vos attentes!

A PARTIR DE 1360€

INCLUS DANS LE PRIX

•    Le vol régulier Paris Orly / Essaouira aller-retour, les taxes aéroport, les transferts aéroport / Moulay
•    L’hébergement 10 nuits en chambre base double en demi-pension, directement sur le spot!!
•    8 jours de location du matériel de windsurf
•    8 jours de coaching avec Ronald Richoux

 LES OBJECTIFS :

    •    Lecture du spot – Choix de zone de mise à l’eau, repérage des courants, observation des séries, sections creuses et molles de la vague, zone propice aux sauts et au surf
•    Savoir partager un spot– Les priorités, le fairplay, la sécurité… le savoir être du waverider
•    Passage des mousses – Passer les mousses sans perdre de vitesse afin d’arriver lancé sur la zone de saut
•    Les sauts – varier vos sauts (longueur, hauteur), poser au planning, table top, premières rotations pour les plus engagés
•    Le Surf de vague – Choisir sa vague, se placer, trouver le bon timing, adapter ses trajectoires à la vague
•    Radicaliser son waveriding– Comment sauter plus haut, tourner plus vite, verticaliser son surf et lever des sprays!
•    L’aisance sur une planche – Tenir sans planning, le virement de bord, les jibes,… tout ce qui vous permet d’être à l’aise sur votre windsurf pour vous concentrer sur les vagues.

VOTRE NIVEAU

    •    Votre pratique du windsurf – Le waterstart et la navigation sur un flotteur de vague doivent être parfaitement acquis, la plupart de vos jibes doivent passer, et il est conseillé d’avoir déjà navigué dans les vagues, même petites, et le vent fort.
    •    Condition physique – Ce clinic demande une condition physique correcte. Plus que d’être capable de nager ou courir un certain temps, il est recommandé d’avoir enchainé quelques sessions dans les vagues avant le séjour. Pour ce clinic, chacun peut y aller à son rythme, les pauses à la plage permettant de récupérer après quelques vagues.

LE MATOS

•    Flotteurs – Fanatic vague
•    Gréements – North
Un casque et un gilet type « impact vest » sont recommandés pour ceux qui souhaitent se lancer dans des rotations…

LA NAV’

Le spot de Moulay est une pointe, avec 3 spots en un, selon la marée et le swell. Les vagues sont de bonne qualité car elles cassent sur une dalle rocheuse, le vent y est side à side-off shore tribord (on saute avec la main droite devant…). Ronald a choisi le mois du mai afin d’éviter les conditions trop radicales, tout en bénéficiant d’un swell encore présent.
Vous devriez rider dans 1 à 2 mètres de vague, avec 20 à 40 nds de vent. Le spot ne présente aucun danger réel, il y a du fond, mais ça reste une vague de roche, c’est pourquoi ce clinic est réservé à des windsurfers de niveau avancé.
Le clinic à Sao Miguel do Gostoso est plus adapté à ceux qui souhaitent s’initier aux vagues. Ce stage vous offre 8 jours complets de coaching.
 Vous pourrez rajouter la dernière journée de location de matériel directement sur place. Etre logés sur le spot nous permettra de profiter des meilleurs moments de la journée!

HÉBERGEMENT / REPAS

Nous serons logé dans les chambres du club, que Bruno et Cecilia ont aménagé depuis 2014! Confort et simplicité, et surtout vue imprenable sur le spot dés que vous franchissez la porte!!!
Formule demi pension, au resto du club, toujours avec vue sur les vagues!! Le repas du midi est à votre charge, ce qui vous laisse la liberté de gouter à tous le petits plats préparés chaque jour par Cecilia et Rhadija!!! Un vrai régal!!

SORTIES

Logés dans le petit village tranquille de Moulay, il sera possible d’aller à Essaouira en taxi si l’envie vous prend.

LE VOYAGE

Vols au départ de Paris ou de la province direct jusqu’à Marrakech! Environ 2h de transfert jusqu’à Moulay. Une fois sur place, il n’y aura plus besoin de bouger! Les détails du voyage vous seront communiqués lors de votre inscription. Assurez vous de la validité de votre passeport 6 mois après le retour.

DECOUVERTE

Nous allons baigner dans l’ambiance locale! Moulay est un petit village marocain typique. Les enfants ne manqueront pas de venir vous vendre des bonnets fait sur place, et les plus grands vous impressionneront par leurs habileté sur l’eau!

Share This