Presqu'île de Quiberon, Bretagne, France | WINDSURF & SUP

Programme 2017

Coaching Breizh

WINDSURF ET SUP EN BRETAGNE

En 2017, Ronald Richoux continue à vous proposer un calendrier et ajoute les débriefings vidéo, comme il le fait sur ses coachings à l’étranger!!!
Ronald vous propose pas moins de 5 week end de coaching dans le Morbihan. D’une durée de 3 à 5 jours, ces « pauses 100% glisse » sont une excellente occasion de profiter des conseils d’un coach expérimenté, et d’avoir un aperçu de la méthode mise en place par Ronald lors des semaines de coaching à l’étranger. Le tout pour un prix très abordable.
Le concept reste « Windsurf/SUP », afin de s’adapter au mieux aux conditions météo. Pas d’alizé ou de saison du vent en France, c’est donc LA formule qui permet d’assurer de la glisse tous les jours. Il y a une vrai complémentarité entre le windsurf et le Stand Up Paddle, pour ne plus dépendre des conditions, mais aussi sur le plan de l’apprentissage!

 

LES DATES 2017

– du 28 avril au 1er mai : Waveriding tous niveaux (première approche des vagues, premiers surfs et sauts, améliorer sa lecture des vagues, perfectionnement surf, sauts et loops)

– du 9 au 11 juin : Freeride/eau plate (Waterstart, planing, jibe et virement de bord)

– du 15 au 17 septembre : Freeride/eau plate (Waterstart, planing, jibe et virement de bord)

– du 13 au 15 octobre : Waveriding tous niveaux (première approche des vagues, premiers surfs et sauts, améliorer sa lecture des vagues, perfectionnement surf, sauts et loops)

du 28 octobre au 1er novembre : Waveriding tous niveaux (première approche des vagues, premiers surfs et sauts, améliorer sa lecture des vagues, perfectionnement surf, sauts et loops)

60€ par session

INCLUS DANS LE PRIX

•    Séance de coaching collectif quotidienne de 3h

•    Debriefings video (Nouveau  sur les coaching en France en 2017!!!)

•    Préparation et conseils pour mieux régler votre matériel (en plus des 3h de coaching sur l’eau)

•    Ronald vous donnera des contacts si vous cherchez un logement, ainsi que d’autres conseils utiles

 LE CONCEPT :

Chaque jour de stage est une séance de coaching à part entière. Sur les week end coaching en Bretagne, certains viennent 1 jour, d’autres font l’intégralité du stage. Chaque jour 10 places sont ouvertes, c’est la seule limite. Souplesse et adaptabilité maxi!
•    Les coachings en Bretagne se font généralement avec votre matos perso. C’est donc un excellent moyen d’apprendre à le régler avec un pro. Avez vous le mat adapté, le bon aileron ? Avez vous bien tendu vos lattes ? En plus des réglages basiques du flotteur ou de la voile, des points plus pointus sont abordés.
•    La complémentarité Windsurf/SUP est le point fort des week ends coaching en France. Vous êtes sûr d’aller à l’eau avec le support adapté aux conditions. Beaucoup de mes élèves windsurfer n’étaient absolument pas attiré par le SUP… la plupart en ont acheté un après la première session! Grâce au SUP, ils ont progressé encore plus vite en windsurf, ils ont découvert le surf de vague auquel ils n’osaient même pas réver, et un moyen d’aller à l’eau tous les jours lors de leurs clinic ou trip, et avec le « SUP-sailing », ils ont pu affiner les manoeuvres et oser windsurfer des vagues en douceur!

 

VOTRE NIVEAU

Ronald Richoux vous propose deux niveaux de clinics en Bretagne :
•    Eau plate – Pour les coaching sur plan d’eau plat, le niveau technique peut être très varié. De l’apprentissage du harnais, du planning ou des straps, aux manoeuvres de freestyle, en passant par le jibe ou le virement de bord, il est facile de gérer différents niveau par ateliers. Grâce à des objectifs personnnalisés et des éducatifs spécifiques, chacun vient y progresser dans un état d’esprit très ouvert! Etre capable de naviguer dans 15 nds (force 4), même sur un flotteur à dérive, est tout de même conseillé.
•    Waveriding – Pour découvrir ou se perfectionner en windsurf dans les vagues, vous devez maitriser la navigation au planning/straps/harnais sur un flotteur freewave de 110 litres maximum. Le jibe ou le virement de bord ne sont pas indispensables, mais vous devez maitriser le waterstart sur eau plate.

LE MATOS

•    Les séjours coaching en Bretagne se font avec votre matériel perso. Contactez Ronald afin de choisir votre matériel en fonction du programme du clinic et des prévisions météo.
•    Pour ceux qui n’ont pas encore de SUP, il y a possibilité d’en louer directement sur place.
•    Il faut toujours une combinaison pour naviguer en Bretagne. Ronald vous conseillera sur le choix de votre combinaison en fonction de la saison. Et si besoin, il y a un shop à 10mn des spots!

LES SPOTS :

Une dizaine de spots sont concentré sur 30 km de côtes, entre Gâvres et La Trinité sur Mer, avec les spots de la presqu’île de Quiberon au milieu! Il y en a pour tous les niveaux et pour toutes les conditions, en windsurf et en SUP!!!
En bon local, Ronald choisira pour vous le spot le mieux adapté selon les conditions météo et les horaires de marée! Vous n’aurez qu’à suivre le guide!

HÉBERGEMENT / REPAS

Hôtels, chambres d’hôtes, maisons à louer, camping, chacun choisi en fonction de son budget et de ses envies.
N’hésitez pas à contacter Ronald pour avoir les bonnes adresses.
 Il en va de même pour les repas…
Restos et supermarchés ne manquent pas!

DECOUVERTE

Si vous venez accompagnés, le Morbihan est un bel endroit à visiter. Les plages, la presqu’île de Quiberon, la ria d’Etel, les Menhirs de Carnac et d’ailleurs, Vannes et le Golf du Morbihan, Auray avec son petit port de Saint Goustan, la cité de la voile Eric Tabarly à Lorient… il y a également plusieurs attractions sportives pour tous les âges, de la balade à cheval à l’accrobranche. Sans oublier les Thalossos de Carnac et Quiberon…

Share This