Sao Miguel do Gostoso, BRESIL, Clube Kauli Seadi | INITIATION VAGUES

DATES : 7 - 16 DECEMBRE 2018

Waveriders do Brasil

INITIATION A LA VAGUE AU CLUBE KAULI SEADI

Une semaine coaching unique sur un spot d’exception!!! Ronald Richoux vous propose 8 jours de coaching intense, 100% waveriding, au « Clube Kauli Seadi » de Sao Miguel do Gostoso,, le nouveau spot incontournable du Brésil.
Un spot facile, idéal pour s’initier à la navigation dans les vagues, du premier surf aux premiers sauts. Les statistiques impressionnantes n’ont rien à envier aux autres spots déjà connus, et les vagues y sont plus régulières.
Logés dans les bungalows au bord de la lagune, à quelques mètres seulement du club de Kauli Seadi, vous progresserez au rythme local, enchainant surfs et sauts, encadré par un coach professionnel.

 INCLUS DANS LE PRIX

•    Le vol régulier TAP Air Portugal Paris orly/ Lisbonne/ Natal aller-retour
•    Les taxes aéroport
•    Les transferts Natal/Gostoso A/R
•    L’hébergement 8 nuits en bungalow base double et petit-déjeuners
•    9 jours de location de matériel de windsurf
•    8 jours de coaching avec Ronald Richoux

 

LES OBJECTIFS :

•    Lecture du spot – Repérer les courants, les bancs de sable et les passages qui vous permettront de passer au large
•    Mise à l’eau – Porter son matos et négocier un éventuel shore break
•    Passer les vagues – Passer les mousses et les premières vagues
•    Premiers surfs – Choisir ses vagues et se placer pour engager les premières courbes
•    Premiers sauts – Repérer la zone propice aux sauts, prise d’élan et premiers sauts maîtrisés
•    Sauts et surfs avancés Prendre plus de hauteur, lâcher une main et premiers loopings, verticalité et radicalité au surf, aerials…
•    Repousser ses limites – Naviguer dans les vagues demande une technique spécifique qui vous emmènera toujours plus loin dans votre recherche de sensations fortes. Je serai là pour vous y encourager!!!

VOTRE NIVEAU

•    Votre pratique du windsurf – Naviguer sur un flotteur de vague de 110 litres et réussir quelques jibes et virements de board, vous garantira de profiter au maximum de ce stage.
•    Condition physique – La navigation dans les vagues demande une bonne condition physique. Si vous êtes capable de naviguer 1h non-stop plusieurs fois par jour, vous n’aurez aucun mal à suivre ce stage. Comme sur chaque clinic, chacun peut y aller à son rythme, les pauses à la plage permettant de récupérer après quelques vagues.

LE MATOS

•    Flotteurs – JP
•    Gréements – Hot Sails / mats RDM / Wishs carbone
Vous pouvez également vous renseigner auprès de Fun and Fly ou de Ronald si vous souhaitez emmener votre matos perso, ce qui engendrera des frais d’excédent de bagages à votre charge. Certains préfèrent naviguer avec leur matériel car ils le connaissent bien, nous respectons et comprennons ce choix!
Avant de réserver votre flotteur, nous vous invitons à écrire à Ronald afin de vous aider dans votre choix.

LA NAV’

Les petites vagues faciles qui déferlent sur des bancs de sables devant le club, une vague plus consistante à la pointe au vent, le tout arrosé d’un vent plus que généreux, c’est ce qui vous attends à Sao Miguel do Gostoso. La réputation du spot n’est plus à faire, et ce n’est pas un hasard si Kauli y a ouvert son deuxième club!!
Ultra favorable à l’apprentissage des sauts comme du surf, c’est un spot parfait pour vous initier au waveriding, en plus d’être idéal pour vous filmer depuis la plage (debriefing vidéo oblige!!!). Deux bonnes sessions quotidiennes vous permettront de profiter de ce spot, et de progresser en enchainant les vagues!
Ce stage vous offre 8 jours complets de coaching.

 

HÉBERGEMENT / REPAS

Nous passerons notre séjour chez Kauli Seadi, dans ses bungalows très confortables avec vue sur mer, situées à 30m du club. Au bord de la plage et à deux pas des lieux animés du village, nous aurons le choix entre admirer les couchers de soleil et aller boire un verre, beigné dans l’ambiance locale.
Les repas (non inclus dans le prix du stage) seront pris au club et dans les nombreux restaurants du village.

SORTIES

Gostoso est un village animé, si vous en demandez encore après la nav’, des concerts de Forro et les cocktails locaux dans les bars avoisinants vous permettront d’animer vos soirées!!!

LE VOYAGE

Nous nous envollerons avec la TAP au départ de Paris, à destination de Natal, via Lisbonne. Une fois atterri, nous embarquerons à bord de véhicules à destination de Gostoso, situé à seulement 1h30 de route. Les détails du voyage vous seront communiqués lors de votre inscription.

Assurez vous de la validité de votre passeport 6 mois après le retour.

DECOUVERTE

Les plages de sable blanc interminables en Buggy ou à cheval, des villages qui vivent au rythme local, la baie de Torinho, la lagune, les pêcheurs locaux qui regagnent les bateau sur des « SUP collectifs en bois », il n’y a pas que le windsurf à Gostoso! Aucun windsurfer n’est revenu du Brésil indifférent.

Share This