Private coaching Mauritius – August 2015

Après plusieurs sessions de coaching privé en Bretagne en 2013 et 2014, un trip coaching en Irlande en octobre 2014, Benoit m’a demandé de le retrouver à l’Ile Maurice pour 7 jours de coaching privé!

La demande est en nette augmentation pour cette formule, quelle propose depuis le début de mon activité de coach en Windsurf et SUP. Surtout en Bretagne, mais aussi sur des destinations plus lointaines!

Voici donc une vidéo qui reprends quelques moments sympas de ces sessions. Le travail à terre n’a pas été filmé, en fait, il y a eu 3 sessions filmées. Toute l’approche pédagogique n’y est donc pas représentée, mais Benoit était venu avec 4 objectifs : Rendre le jibe plus régulier, revoir le virement de bord sur petit flotteur, améliorer ses surf et notamment fermer les courbes au bottom turn, et le frontloop.

En 4 jours de vent, les jibes et les virements de bords sont devenus réguliers, et après un travail à terre important, il a eu le déclic pour verticaliser son surf, fermer ses bottoms pour remonter face à la vague. L’apprentissage du front loop aurait demandé quelques sessions supplémentaires, mais il a surtout rajouté une impulsion plus franche qui faisait défaut sur ses premières tentatives. Un après midi entier a été consacré à un long débriefing vidéo, une autre journée à une session light wind qui a notamment permis de travailler les appuis en sortie de manoeuvre, et le dernier jour a été l’occasion d’une belle session de SUPsurfing, sur une vague abordable.

Pour ceux qui ont la chance de connaitre le spot du Morne, il a été impossible d’aller surfer Manama, car la forte houle ne permettait pas de passer au large. Nous avons donc ridé à Little reef et sur les reefs intérieurs, devant le club mistral. Le vent, souvent side-on shore, rendait le spot assez clapoteux, et rendait la sortie par la passe principale encore plus délicate. Cela ne nous pas empêché de profiter au maximum de ce que nous offrait ce spot polyvalent, le tout dans un cadre naturel unique, la clarté de l’eau et la vue sur le Morne depuis le large participant au plaisir d’être sur l’eau ici!

En conclusion, Benoit est reparti (hier…) avec un grand sourire, heureux de ses progrès, et d’avoir encore un (gros) objectif en tête : le front loop!

Ce sera pour la prochaine fois!

Share This